Conditions générales de ventes

Vous reconnaissez avoir pris connaissance de nos conditions générales de ventes. Ces conditions régissent les ventes des produits Klikobil présentés sur ce site et commercialisés par Klikobil dans le cadre du service de vente à distance réservé aux particuliers. Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toute autre condition figurant dans tout autre document. Elles sont applicables en France métropolitaine.

Klikobil se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente. Toute nouvelle version des conditions générales de vente sera signalée préalablement sur la page correspondante du site Klikobil. Les produits commandés sur le site www.klikobil-shop.fr sont régis par les conditions générales de vente en ligne à la date de la commande.

1 / Commande et validité du contrat

Le contrat prend effet à partir du moment où Klikobil reçois le paiement de votre commande. Klikobil se réserve le droit de bloquer temporairement votre commande en cas d’échec de paiement.

2 / Prix de vente

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros et s'entendent TTC hors participation aux frais de traitement et d'expédition. Toutes les commandes sont payables en Euros. Klikobil se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des prix et tarifs lors de l'enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité. Tous les prix sont donnés sous réserve d'erreur typographique manifeste. Si une erreur manifeste devait survenir, Klikobil vous contactera pour vous avertir de l'erreur effectuée par ses services et vous rappellera que la commande sera facturée aux conditions corrigées. Cependant, en cas de refus des conditions corrigées, vous serez libre d'annuler la commande corrigée sans pénalité.

3 / Disponibilité

Nos produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité d'un article, nous nous réservons le droit de ne pas assurer la livraison de votre commande et nous nous engageons à vous en informer dans les meilleurs délais.

4 / Livraison et Transport

Sauf dispositions contraires stipulées aux présentes Conditions Générales de Vente, les frais de livraison sont toujours à votre charge. Les produits sont obligatoirement livrés à l'adresse que vous avez indiquée lors de la saisie des renseignements au cours de la commande. C'est pourquoi Klikobil vous conseille de vous assurer de l'exactitude des informations que vous avez pu fournir pour la livraison de votre commande. La livraison se fait par la société La Poste. Le délai moyen habituel de livraison en France métropolitaine est de 4 jours ouvrés à réception de la commande. Pour les commandes de pièces détachées, le délai de livraison peut être prolongé de 48h. Le délai de livraison est plus important pour l’étranger et Dom Tom. Klikobil ne sera pas tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison qui ne pourra donner lieu ni à une retenue, ni à des dommages et intérêts. Si vous ne pouvez pas être présent le jour de la livraison à l'adresse que vous avez indiquée, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Il vous appartient de coordonner une nouvelle livraison avec le prestataire. Si vous avez saisi une adresse incorrecte lors de votre Commande, le prestataire spécialisé dans le transport sera incapable d'effectuer la livraison et le produit sera automatiquement retourné à Klikobil. Si vous décidez de procéder à une nouvelle livraison, celle-ci est à votre charge et doit être acquittée avant la réexpédition en contactant Klikobil.. Si vous souhaitez annuler votre commande, vous serez remboursé (les frais de port ne seront pas remboursés) Le délai moyen de remboursement par Klikobil est de 15 jours maximum, à compter de la date de réception du produit retourné.
Les frais d’expéditions sont affiché sur chacune des fiches produits. Il seront adaptés en fonction du nombre d’articles commandés et du poids de ces derniers.

En cas de commande vers un territoire autre que la France métropolitaine, vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'État sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de Klikobil. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/ou organismes compétents de votre pays.

Vous devenez responsable des produits dès leur réception. Il est important de vérifier vos colis en présence du livreur. Klikobil ne pourra être poursuivi si dégradation du colis.

5 / Paiement et sécurisation

Voir page “Paiement sécurisé”. Klikobil reste propriétaire des produits jusqu'à leur paiement intégral.

La société Klikobil ne sauvegardera jamais dans sa base de données les informations relatives aux Cartes Bancaires de ses clients.

6 / Droit de rétraction et droit de retour

Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation, vous disposez d'un droit de retour dans les 7 jours qui suivent la réception de votre commande. Vous pouvez ainsi obtenir le droit de retourner un produit qui ne vous convient pas, sans pénalité. La demande de retour comportant le motif de retour et les références concernées doit être adressée sous 7 jours à Klikobil par Mail (commande@klikobil-shop.fr) ou courrier (voir adresse Ci dessous). Les marchandises doivent être retournées dans les 15 jours suivant la réception de la commande. Toute demande de retour parvenue à Klikobil au-delà d'un délai de 7 jours (si par courrier : cachet du transporteur faisant foi) pour quelque raison que ce soit ne pourra pas être acceptée.

Procédure de retour d'un produit
Pour exercer votre droit de retour, vous devez impérativement contacter au préalable Klikobil en indiquant le motif de ce retour. Si le retour a pour origine une erreur de Klikobil ou une non-conformité du produit, vous devez organiser l'expédition de votre commande par le prestataire de votre choix, à l'adresse indiquée sur la facture. Vous bénéficiez alors d'un délai de 15 jours pour que Klikobil reçoive le produit. Le prix du ou des produits commandés et retournés vous sera remboursé y compris votre participation aux frais d'envoi. Les frais de port pour la réexpédition de la marchandise à notre attention vous seront également remboursés : il vous suffit pour cela de joindre à votre envoi un justificatif des frais de réexpédition qui vous ont été occasionnés. Le ou les produits doivent impérativement être retournés à Klikobil dans un état propre à la revente c'est-à-dire respectant les conditions de retour énoncées ci dessous :
- dans son état exact d'origine
- avec tous les accessoires qui y étaient joints
- avec sa notice ou autre documentation
Les articles incomplets ou détériorés par le client ne seront pas repris.

Le ou les produits doivent être retournés à l'adresse suivante :
Klikobil
2 avenue de Lanta
31280 Drémil-Lafage

7 / Contact

Nous sommes à votre disposition pour toute réclamation, information ou question :

Adresse:
Klikobil
2 avenue de Lanta
31280 Drémil-Lafage

Par tel :
09 51 00 26 48
05 62 74 05 77

8 / Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur ainsi qu'aux normes européennes et françaises de sécurité. Klikobil ne sera pas tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou d'indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle, notamment des moyens de transport et/ou communications, en cas d'inondation ou d'incendie.
Voir “Mentions légales”.

9 / Droit applicable

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du contrat est la langue française. En cas de difficultés dans l'application de ce contrat, nous vous remercions de vous adresser directement à Klikobil, afin de trouver ensemble les solutions les plus appropriées. A défaut, les tribunaux français seront seuls compétents.

KLIKOBIL
2 avenue de Lanta
31280 Drémil-Lafage
Auto-entreprise SIRET 522450444


PayPal

top